Abu Dhabi

Aujourd’hui on décide de se rendre à Abu Dhabi pour la visite de sa mosquée et du projet Masdar City. Levé tôt, notre couchsurfeur nous pose au métro en allant au travail et direction la Centrale Station pour prendre le bus. 1h45 de trajet plus tard nous voilà au centre d’Abu Dhabi, les bus sont très confortables et avec wifi ! Après quelques recherches, nous trouvons un bus de ville qui nous amène à la grande mosquée (encore 30min du bus). (NB : Les Emiratis ne prennent jamais le bus mais se déplacent en gros 4×4 ou voiture de luxe, dans le bus nous sommes donc les seuls touristes avec les indiens et les pakistanais !). Dans le bus de ville on se rend compte que les hommes et les femmes ne peuvent pas s’assoir au même endroit. Marion se retrouve bien installée sur un siège juste derrière le chauffeur et Romain est coincé comme une sardine à l’arrière du bus, debout, avec les pakistanais ! Le chauffeur est là pour rappeler à l’ordre les hommes qui essayent de s’assoir dans le coin femme…

IMGP4022 (Copier)IMGP3931 (Copier)Les femmes sont le plus souvent voilées, soit entièrement (juste une fente pour les yeux), soit le visage découvert mais toujours en noir. A Dubaï come à Abu Dhabi elles sont très belles et très maquillées. Les émiratis sont tout en blanc avec un turban rouge ou blanc.

Après plus de 2h de trajet nous arrivons à la mosquée Sheikh Zayed, la plus grande des Emirats Arabes Unis et la 8ème plus grande du monde. Elle est magnifique, toute blanche. Pour son prix on l’estime a environ 500 millions d’euros (c’est pas la crise à Abu Dhabi !!). Elle est entièrement recouverte de marbre de Carrare et possède le plus grand tapis du monde (environ 5700m2). On s’y balade un petit moment, on remarque les multiples motifs fleurs et on prend notre temps.

IMGP3985 (Copier) Panorama sans titre1 (Copier) Panorama sans titre2 (Copier)IMGP3949 (Copier)

Le motif du plus grand tapis du mondeIMGP3961 (Copier)

Motifs au sol et aux mursIMGP3978 (Copier) IMGP3979 (Copier)

Et l’intérieurPanorama sans titre3 (Copier)Ensuite on doit prendre un taxi pour se rendre à Masdar City (encore à 30 minutes) pour voir ce fameux projet de quartier écologique dans le désert… (article dans Les Archis)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *