Au fin fond de nulle part

Après le parc de L’Uluru on fait un petit détour (600kms, le bled d’à côté pour l’Australie !) pour aller voir le Kings Canyon. Contrairement à l’Uluru on ne peut pas dormir n’importe où, on se retrouve donc dans le camping et c’est tant mieux car il y a une piscine, ouéééééé ! Arrivée en milieu d’aprem on en profite pour se mettre à jour niveau lessive, c’est le top les fringues sèches en 10minutes. Sur la route on a eu notre record de prix pour l’essence, soit 2$ le litre et le paquet de pain de mie est à 5$ ! On est au milieu de nulle part et les prix nous le rappel tous les jours.

Kings Canyon fait parti des immanquables, c’est l’inverse de L’Uluru, comme si quelqu’un avait arraché un énorme rocher et l’avait enfoncé dans le désert de sable. Ici les falaises hautes de 270mètres plongent dans une vallée d’eucalyptus et de palmiers.

Comme d’habitude il fait hyper chaud, on se lève très tôt car les balades ferment à partir de 9h00 tellement la chaleur est insupportable. On opte pour la Kings Canyon Rim Walk. Après une courte montée très raide le chemin longe le bord du canyon, c’est très chouette, la pierre passe de l’ocre au rouge, on marche le long des falaises vertigineuses, les points de vues sont impressionnants.IMGP5816 (Copier)IMGP5820 (Copier)Une photo avec Marion dessus pour mieux montrer l’échelle !IMGP5842 (Copier)IMGP5850 (Copier) IMGP5786 (Copier) IMGP5788 (Copier) IMGP5785 (Copier)De temps en temps on se croirait dans un paysage lunaire, ou sur mars, peu de végétation mais des dômes en pierres à perte de vue. Le contraste entre le vert des arbres et la roche est saisissant. C’est un vrai dédale de pierre, très facile de se perdre entre ces rochers ! IMGP5866 (Copier) IMGP5865 (Copier) IMGP5872 (Copier)IMGP5812 (Copier) IMGP5840 (Copier) IMGP5838 (Copier) IMGP5836 (Copier) IMGP5834 (Copier)Panorama sans titre4 (Copier) Panorama sans titre3 (Copier) Panorama sans titre2 (Copier)Nos copines les mouches sont bien présentes et Marion qui à oublié son filet est obligé de bien se camouflé ! IMGP5905 (Copier)On fini la rando vers 11h30, il fait très chaud, on est naze et content de pouvoir piquer une tête dans la piscine. On voit aussi notre premier Dingo de loin, c’est un chien sauvage (même taille, même tête qu’un chien mais plus maigre, entre le loup et le chien en fait), ici ils en sont envahis. L’aprem se passe tranquillement, tri des photos, baignade, dessin et lecture.IMGP5926 (Copier)Le lendemain c’est journée off ! On s’accorde une petite grasse mat’ (jusqu’à 8h00, ouhhhouuu, après les rayons du soleil réchauffent George et nous réveille), mini rando pour se réveiller, cette fois au cœur du canyon, donc à l’ombre. IMGP5916 (Copier) IMGP5914 (Copier) IMGP5913 (Copier) IMGP5911 (Copier) IMGP5854 (Copier) IMGP5860 (Copier) IMGP5861 (Copier)Marion est un peu crevée par la chaleur, c’est vrai que dans un camion il ne fait jamais frais et surtout vu que l’on ne roule pas nous n’avons pas de frigo donc l’eau est toujours chaude à tiède. L’avantage c’est que quand on veut se faire un café on n’a pas besoin de faire chauffer l’eau ! On restera tranquille toute l’aprem, on se repose avant d’attaquer une longue route jusqu’à la côte Est (Cairns). Et oui il nous reste 2800 kms à parcourir avec d’arriver à l’océan et à la civilisation. C’est l’équivalent d’une Genève-Moscou, on est des vrais routiers !

Demain on part aux aurores, un petit stop à Alice Springs pour avoir internet et poster le blog et roule ma poule ! On espère y être dans 4jours, on va rouler un max car sur ces 2800 kms aucun lieu à visiter, très peu de ville, juste le désert à perte de vue ! On the road again, et merci Marion (sœur de Romain) pour sa clé usb pleine de musique car bien entendu on ne capte aucune radio !

4 thoughts on “Au fin fond de nulle part

  1. C’est certain que la piscine a du vous faire du bien ,et qu’il faut supporter la chaleur….Le désert c’est pas pour moi,cela est certain…Je suis assez pressée que vous le laissiez derrière vous…Cela me fait flipper….J’en profite pour faire un petit coucou à la maman de Marion qui comme moi se délecte de vos écrits….entre maman on se comprend….cela va faire 2 mois…..seulement…..Enfin ,je suis certaine que vous ètes heureux c’est le principal……Boire de l’eau tiède pas terrible vivement un bon coca bien frais …,bisous à tous les deux….Marion ta soeur part au Portugal ce week end …

  2. lilou a bien changée c’est un petit volcan ….un adorable volcan,et Titouan un pépère tranquille,ils sont trop beaux tes neveux….

  3. Bon , nous savons que vous avez quitté le désert , que la route s’est faite avec des longueurs mais que tout va bien .Ce n’est que du positif et c’est rassurant à bien des égards .
    Les photos vous montrent plutôt en « belle forme » , ça c’est réjouissant !
    Ces images de falaises ocres donnent bien la notion de gigantisme dont vous parlez , avec la verdure au fond, on dirait une oasis .
    Ici, les perce-neige pointent car la neige fond doucement le long de la maison , mais sur les pistes c’est encore bien blanc . De nouveaux flocons sont annoncés pour cette semaine et des températures en baisse .Cette année encore le printemps sera différé .Mais nous avons aussi des mouches !.
    Bonne continuation pour votre séjour insulaire et bonnes baignades.

    Plein de bises , plein de bisous , plein de Bizzzz Etc…….On n’arrive plus à s’arrêter .

    A tout bientôt et vite !

  4. CONTENTE DE t’avoir eu hier par skipe ,j’avais un temps de retard pour le désert ….suis aussi contente que vous ayez eu Marion et Steven,Vincent….cela a du vous faire plaisir….içi le temps est capricieux…bisous à tous les 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *