Bali c’est fini

C’est en groupe restreint avec Maude et Benou que nous continuons notre trip balinais pour 2 jours direction la vallée de Sidemen avec notre fidèle compagnon à deux roues. Les routes qui y mène sont très agréables, nous traversons pleins de petits villages parfumés aux clous de girofle, la culture locale. La route est encadrée d’épices en train de sécher au soleil sur de grandes bâches plastiques.IMGP6224 (Copier) IMGP6231 (Copier) IMGP6233 (Copier) IMGP6252 (Copier) Notre pause repas se fait dans un charmant petit warung au milieu d’un paysage de rizières, c’est vert, calme et reposant, les jurassiens rechargent les batteries avant le départ. Nous montons ensuite à un temple (Sam et Poupou vont être outrés que l’on visite cela sans eux), une énorme montée d’escalier nous chauffe les mollets mais une belle vue nous attends à l’arrivée. Nous profitons d’un dernier panorama sur les rizières avant de redescendre et de prendre le chemin du retour. IMGP6225 (Copier) IMGP6230 (Copier) IMGP6237 (Copier) IMGP6240 (Copier) IMGP6242 (Copier) IMGP6245 (Copier)Dernière soirée à Seyminiak confortablement installés sur des poufs avec jus de fruits et coucher de soleil. Voilà une belle parenthèse dans notre voyage, merci les copains d’être venus nous voir à l’autre bout du monde ! Dur dur les adieux…

Après ces 15 jours à 6 ça fait tout bizarre de se retrouver à 2, mais pas pour longtemps car Lorie arrive dans la foulée. Nous la retrouvons tout sourire et en pleine forme à l‘aéroport de Denpasar et nous l’emmenons dans notre magnifique hôtel avec piscine (et oui on ne se refuse rien !! (pour tout avouer c’est juste qu’il n’y a que cela à Seyminak !)).IMGP6274 (Copier) Après cette accueil 3 étoiles elle nous ouvre son sac à dos et là nos yeux pétillent de mille feux (et même plus). Les parents de Romain nous on préparé un panier gourmand digne d’un resto gastronomique, au menu : foie gras avec croutons (petit détail très important), figatelli et coppa made in Corse, pâté de Michèle maison, fromage de brebis qui pue mais qui est trop bon et meringues maisons délicieuses. Une extase pour nos papilles avec en dessert des plaquettes de chocolat noir des parents de Lorie. IMGP6272 (Copier)Merci merci merci on s’est régalé !!! (le sac de Lorie est bien vide maintenant). C’est le ventre bien plein que nous nous couchons, demain nous partons en direction de l’île de Java.

Nous quittons le luxe de l’hôtel (bon on dit quand même à Lorie de ne pas trop s’y habituer) direction la gare routière. Nous retrouvons avec bonheur le bordel des gares, les gens qui veulent tous que l’on monte dans leur bus, les marchandages, les vendeurs de journaux, de fruits, les mini-bus tout pourris… IMGP6277 (Copier)Nous trouvons finalement un mini bus très lent mais à peu près confortable qui nous emmène sur la côte ouest de Bali à Pemuteran, au bout de 5heures de route nous voilà arrivé dans ce petit village côtier. Nous partons découvrir la côte à pied, c’est joli, une alternance de bateaux de pêcheurs, de petite cahutes et d’hôtels beaucoup plus classe le tout sur une plage de sable noir. On se pose tranquillement pour étudier ensemble la suite de notre itinéraire et nous profitons du beau coucher de soleil avant d’aller manger dans un warung pour le premier nasi goreng de Lorie, welcome to Indonesia !IMGP6278 (Copier) IMGP6279 (Copier) IMGP6281 (Copier) IMGP6292 (Copier) IMGP6289 (Copier) IMGP6286 (Copier) IMGP6314 (Copier) Panorama sans titre1 (Copier) IMGP6301 (Copier) IMGP6305 (Copier) IMGP6331 (Copier) IMGP6353 (Copier) IMGP6358 (Copier) IMGP6346 (Copier) IMGP6360 (Copier) IMGP6327 (Copier)Demain matin snorkeling au programme et ensuite nous reprenons la route et le ferry pour l’île de Java où nous attendent nos copains Marion et Brice (équipe en bourlingue) que l’on est trop contents de croiser !

8 thoughts on “Bali c’est fini

  1. Même si je ne te vois que de dos la miss j imagine ton sourire de retrouver notre duo d explorateurs! !! Je vous jalouse et aurait aimé me rajouter a vous! Surtout en cette période de rentrée grrr:))) . Gros bisous a te les 3 et Lorie représente le beausset!yess

  2. Tout change .Les copains, les plages, les couleurs du coucher de soleil, le menu ( super et bien présenté en photo)…
    Merci aux parents et amis de Romain d’avoir prévu un tel ravitaillement . Quelques calories bien méritées pour continuer votre périple de routards et rappeler aux papilles les goûts bien de chez nous.
    Effectivement , le sac de Lorie ne doit plus peser bien lourd .. une fois tout cela dégusté.
    C’est un beau break avant de continuer le trip Indonésien

    Alors maintenant, on vous souhaite de belles retrouvailles avec Marion et Brice .Ici c’est moins « Fun » avec celles des collègues et des élèves , mais il faut que cela se fasse .
    Prudence comme toujours et très bonne continuation

    Bisous bisous

  3. Et oui au revoir Bali,,,vous y avez passé bcq de bons moments à 6…..de beaux souvenir a partager quand vous vous retrouverez…….vous voila à 3…..c’est différent mais cela surement aussi intense…..Suis contente que les produits Corse,vous ont émoustillé les papilles surtout le fromage de brebis,le reste vous connaissiez…..Pour les meringues ,karinne a du ètre jalouse…et la lilou a adoré…..Içi tout va bien ,nous avons un peu de fraicheur le matin cela fait du bien mais les températures grimpent la journée…..Nous avons passé un bel été avec Marion ,de bons moments,…..de belote ,des moules frittes de Vincent pas assez cuites aie…..de conversations intenses,….et les sourires et rires des petits….je nage de nouveau Romain….après 4 ans……merci Lilou…..avec une planche mais c’est bien déjà….un gros bisou à Lorie de ma part…..bisous à vous 2 pleins….mam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>