Bondi Beach baby !

On se lève, grand soleil, ok on va à la plage !

Nous voilà en route pour Bondi beach, la plus connue des plages urbaines de Sydney. C’est un croissant de sable blanc de 500 mètres de long à 9kms du centre de la ville. On grimpe dans un bus et 45min plus tard nous voilà arrivés.

IMGP4060 (Copier)Il y a pas mal de monde (c’est les vacances scolaires en Australie), le stéréotype de surfeur blond-musclé-et-bronzé est de sortie et sa Barbie aussi ! Petite remarque : on trouve les australiens /australiennes très minces, et musclés, c’est un peuple de sportifs. On décide de commence par une petite promenade le long de la côte, un parcours de 10kms qui part de Bondi et nous emmène jusqu’à Coogee Bay. On se tartine de crème solaire + chapeau + lunettes et on commence ce sentier côtier. C’est magnifique, on passe au dessus de la piscine de l’Icebergs Swimming club (les australiens en ont marre du courant et des vagues donc ils construisent des piscines en pierre juste au dessus de la mer pour leur permettre de faire des longueurs de brasse tranquillement).

IMGP4061 (Copier)IMGP4077 (Copier)La balade surplombe les falaises et passe au dessus de différentes plages, Tamara, Bronte Beach, Clovelly Beach…

IMGP4063 (Copier)IMGP4068 (Copier)IMGP4075 (Copier)

IMGP4076 (Copier)On essaie d’apercevoir les baleines ou les dauphins (apparemment c’est un spot connu) mais on ne voit rien ! C’est un aménagement récent, ponctué de petits belvédères, de bancs…on aime bien, c’est une bonne référence !

IMGP4083 (Copier)IMGP4081 (Copier)IMGP4085 (Copier)

On passe à côté du Bowling club (c’est une sorte de pétanque mais plus longue que chez nous, on ne comprend pas bien le principe, on essaiera de trouver plus d’infos). La côte est très découpée ce qui offre de superbes perspectives avec l’océan pacifique en fond.

IMGP4087 (Copier)

De retour a Bondi on cherche un petit supermarché pour un pique-nique sur la plage, on prend la température de l’eau, Marion dessine, Romain est absorbé par l’histoire de l’Australie, on prend notre temps, c’est cool les grandes vacances !

IMGP4088 (Copier)IMGP4090 (Copier)Le lendemain la journée est moins ensoleillée, tant mieux il faut faire quelques formalités administratives. La première, ouvrir un compte en banque. Et oui pour pouvoir travailler en Australie (même 1mois comme on veut le faire) c’est obligatoire. On va chez la Wespac, la banque la plus connue du pays et en 30 minutes notre compte est ouvert. On a un peu près tout compris (après avoir demandé au banquier de répéter 10 fois), on a réussi à se faire comprendre, même si c’était compliqué (on ne maîtrise déjà pas bien l’anglais courant alors les termes bancaires ont vous laisse imaginer) donc c’est un bon début ! La carte arrive dans 1 semaine chez notre hôte rbnb (nous repasserons en van la chercher).

Deuxième formalité, la taxe file number, un numéro qui permet d’avoir le droit de travailler. On se rend dans un bureau du gouvernement, on rempli des trucs sur internet et 15 minutes après tout est ok, ça fait plaisir c’est plus simple et plus rapide qu’en France !

On continue sur notre lancée et on réserve notre van sur internet chez Hippie Van (Marion adore le nom et espère qu’il y aura des fleurs sur le van). On opte finalement pour une location vu que l’on ne reste que 3mois 1 /2. Jeudi on va le chercher et le Road Trip peut commencer !

Avant de rentrer chez nous on passe par ChinaTown pour manger, dépaysement total, on se croirait à Pékin, ça parle chinois, ça sent chinois et il n’y a que des chinois !

IMGP4209 (Copier)

15 thoughts on “Bondi Beach baby !

  1. superbes les photos ! côté taille mannequin, ça devrait le faire pour Marion, quant à Romain, un peu de sport pour se fondre dans le peuple australien et c’est parti pour passer inaperçu 😉
    côté commentaires, génial, on a l’impression d’être avec vous.
    gros bisous et attention au waves et au sharks !

  2. Un très bon moment d’échanges à distance en regardant et en lisant tout cela ….. Cela fait du bien .
    J’espère que vous avez fait quelques longueurs dans cette magnifique piscine et que vous avez pu ainsi comparer votre style de nage avec celui des Australiens !!!

    Maintenant que vous avez le permis pour travailler , il y aura peut-être une place pour vous au marché Chinois. Hi Hi .
    Si l’Anglais reste laborieux, vous pouvez vous attaquer au Mandarin et préparer votre passage en Chine .

    Merci pour tout cela et continuez , continuez …..
    Grosses bises de nous deux et à tout bientôt .

  3. C’est magnifique! J’ai fait voir toutes les photos à Mamie, elle est un peu plus rassurée! Profitez bien! Gros bisous!
    Mamie vous dit qu’elle vient de lire, ça à l’air très bien, vous avez l’air de vous y plaire, elle est enchanté, et est très contente de pouvoir suivre votre parcours! À Rumilly il y a 2cm de neige, c’est une révolution! Gros bisous à vous deux! À bientôt pour d’autre nouvelles!

  4. coucou van super ;attends plus de photos du van paysages magnifiques qui font rèver et voyager avec vous ….belle aventure que vous nous faites partager

    moi qui aime la mer ,j’en prend plein la vue ,il manque juste l’odeur de l’iode; le sable blanc ,les vagues me rappellent les Antilles ,bonne idées les piscines ,cool donc les grandes vacances .bisous

  5. je vais me contenter de la Martinique,Italie oblige je ne vais pas renier mes origines, l’Espagne,et la?CORSE JE RIGOLE…je m’évade avec vous de plus en plus …

  6. geniallisime!, merci oour toutes ces photos accompagnées si joliment de vos commentaires. De toulouse, je voyage grâce à vous! enjoyez bien les loulous, pleins de bisous et de jolies pensees pour cette aventure magnifique!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *