Notre arrivée a Dubaï a été un peu tardive….1h30 de retard a l’aéroport et ensuite une énorme tempête empêchait les avions d’atterrir. Nous avons donc fait des tours pendant près de 2h au dessus de la ville avant de pouvoir se poser… Après 2 tentatives d’atterrissage ratées du pilote (NB : Romain était de plus en plus blanc et Marion avait envie de vomir), la 3ème à été fructueuse! Résultat plus de 3h de retard, des turbulences énormes, un éclair qui touche l’aile de l’avion ! Le voyage commence bien ! Mais plus de peur que de mal nous arrivons à destination à 4h du matin chez notre hôte couchsurfeur.
Levé 7h00 (oui oui 3h de sommeil ça fait mal), on dit bonjour à notre hôte, on papote une petite demi heure, lui par au travail et nous on se rendors 3h !
Levé 10h00, on se rends compte que le voyage a commencé ! Première vue sur Dubaï depuis l’appartement. Euhhhh comment dire c’est très minéral et très Tower 🙂
On sort et on se promener, on se rend vite compte que cette ville n’est pas faite pour les piétons. Pas de trottoir ( ou 1m de large) par contre des routes a plus de 7 voies! On se perd, on se fait un torticoli à force de regarder le hauts des bâtiments mais on est trop contents d’être là !
Voilà un aperçu des routes (photo prise depuis les passerelles piétonnes)
Après avoir mangé une petite salade de chez Carrefour market (très locale), on se rend au Dubaï Mall-le plus grand centre commercial du monde. C’est un temple de la mode et de la consommation. Des magasins sur 4 étages tous plus grands les uns que les autres ! On s’y perd et au débouche sur un aquarium géant en plein centre commercial, des raies (ref a Steven: On a vu une raie !!!!), des requins, des poissons géants… c’est incroyable!
Après cette petite virée shopping (sans shopping 🙂 on va voir la plus grande tour du monde La Burj Khalifa (837m). Elle est impressionnante! Les tours voisines (de 35 étages minimum) semblent ridicules à côté. Sur les photos on ne se rend pas compte mais c’est vraiment très très très haut.
Après cette après midi très building on décide d’aller voir la mer et la plage. 35 minutes de métro plus tard (et oui Dubai c’est grand! Comme dirait Romain c’est comme si on faisait Toulon-Marseille mais en métro) nous voilà face à la mer en train de déguster un donuts trop trop bon !
Mais si on tourne la tête toujours autant de constructions!
Nous rentrons ensuite chez notre hôte qui veut nous faire découvrir le Dubai by night ! à suivre…
Canon les photos !
Le voyage commence bien les amis !
Wouahhhh
ça y est, vous êtes partis…
Prenez votre temps, ouvrez grands vos yeux….
On sait quand ça commence… mais jamais quand ça fini!!
je pense que 2 jours là bas suffisent amplement. En photo ça me convient 😉 mais ça ne donne pas du tout envie… j’ai hâte de voir de vrais paysages.
gros bisous, take care.
quant à moi, c’est le départ sur le continent pour quelques semaines.
Oui 2 jours c’est bien pour un aperçu ça nous suffit aussi! La nuit c’est vraiment chouette. bisous nous on s’envole pour l’Australie on à hâte de voie les grands paysages !
Sympa le vol !!! Heureusement que vous n’aviez pas de correspondance…
Dubaï et ses buildings… Je suis du même avis que Karine, 2 jours c’est suffisant vivement les belles photos d’Australie !
Bon vol
bisous à tous les 2