En Oz

On décolle de Dubaï à 9h30 du matin, arrivée prévue à Sydney à 7h du matin (heure locale, c’est-à-dire à 21h heure française et minuit heure de Dubaï). Le vol se passe très bien, on alterne films, lecture, films, les dernières heures sont longues ! A l’arrivée à Sydney on a le droit à la fouille complète de la douane et au chien qui snif nos sacs (Romain pense que le pantalon de Marion faisait trop roots donc ils nous ont pris pour des trafiquants de drogue !!). Bref 2h00 après notre atterrissage nous sommes dehors sous un magnifique soleil ! Nous cherchons un bus pour nous emmener a notre rbnb, on est décalqués, pour nous c’est le milieu de la nuit et pour les australiens c’est le matin ! On arrive vers 10h à l’appartement de Sarah, papotage en english, on défait nos sacs, douche, et on s’endort vers 15h.

Levé le lendemain matin à 6h du matin, bien dormi, il fait déjà chaud 32°C, et on à hâte de découvrir la ville. On part au pif se promener direction le centre ville, on veut voir l’Opéra !

Le quartier de Glebe où on habite est très sympa, pleins de petites boutiques et des restos végétariens, des pubs, des jolies façades style victorien avec des balcons en fer très travaillés, des jardins devant les maisons. Les commerces sont toujours au rez-de-chaussée surmontés d’un avant toit pour marcher à l’ombre. On prend ensuite un bus jusqu’à Sydney Harbour direction l’océan.

IMGP4027 (Copier) IMGP4028 (Copier) IMGP4102 (Copier) IMGP4104 (Copier) IMGP4105 (Copier) IMGP4109 (Copier) IMGP4111 (Copier)Dans le bus les premiers problèmes d’anglais se posent. Marion demande au chauffeur si il va jusqu’à l’Opéra (c’est le même mot en anglais), il ne comprend pas, Marion répète le mot au moins 5 fois et à la 6ème tentative il s’exclame ‘ho yes the opeeerrrrrrrra !’. Oui pardon on n’a pas encore l’accent d’ici !

Bref on galère un petit peu en anglais, ils ont un accent de dingue et notre niveau n’est pas au top mais ça progresse on apprend des nouveaux mots tous les jours ! Enjoy !

Quelques arrêts de bus plus tard nous voilà devant l’Opera et l’océan pacifique. C’est vraiment un bâtiment magnifique, il domine toute la baie et une fois sur place on comprend tout de suite sa forme qui évoque les voiles gonflées d’un navire. Le plus surprenant pour nous à été de constater qu’il est entièrement recouvert de carrelage, plein de petits carreaux blancs /beiges. On fait le tour, un admire le paysage et on profite du soleil.

Panorama sans titre1 (Copier)

IMGP4032 (Copier) IMGP4033 (Copier)Panorama sans titre2 (Copier)IMG-20150124-WA0003

IMGP4034 (Copier) IMGP4044 (Copier) IMGP4045 (Copier)On se promène jusque tard dans la soirée, on mange chinois (oui niveau nourriture rien de bien transcendant, juste le fish and chips)

Le lendemain on décide de faire un tour en ferry sur la baie jusqu’à Cockatoo Island, classée au patrimoine de l’Unesco cette île est une ancienne base navale pour la Royal Australian Navy. C’est un endroit assez curieux, tout est resté en l’état, on se promène dans les anciens hangars, dans la salle des machines…C’est un peu une ambiance Call of Duty selon Romain. Dans un coin de l’île un camping avec des tentes couleur militaire à été installé, c’est très familial.IMGP4123 (Copier) IMGP4134 (Copier) IMGP4137 (Copier) IMGP4140 (Copier) IMGP4147 (Copier) IMGP4150 (Copier) IMGP4152 (Copier) IMGP4158 (Copier) IMGP4160 (Copier)Marion commence son carnet de croquisIMGP4163 (Copier)A l’autre bout de l’île changement d’ambiance, musique électro, pouf en talons et mini-mini-mini jupe, mec bronzés et musclés c’est the bar à la mode de Sydney qui propose des party l’après-midi et en soirée.

Un joyeux mélange pour cette île qui nous a bien plu !

NB : les premières marques de bronzage apparaissent
NB Bis : ici nos pigeons des villes sont remplacés par des perroquets blancs. Beaucoup plus classe!

7 thoughts on “En Oz

  1. Mais il y a de la brique rouge …. et la cheminée de la briqueterie : les Ch’tis ont dû accoster là bas !
    Dans votre quartier , les maisons sont vraiment bien colorées , cela fait penser aux petites îles autour de Venise où il y a alternance de couleur d’une habitation à l’autre . Sympa .
    Par contre ,j’ai aperçu une couleur rouge, plutôt vive sur l’épaule de Marion , ça , il faudrait éviter ! Faites bien attention , ce n’est pas le soleil de Lausanne .
    Bonne continuation et on attend la suite pour voyager avec vous .

    Merci et grosses BIZZZZZZZZZZZZ.

  2. Un superbe voyage, des endroits magnifiques, de beaux récits et de magnifiques photos ! ça laisse rêveur…mais je veux quand même voir les photos des minis minis minis jupes 😉 Profitez bien de chaque instant !

  3. Un superbe voyage, des endroits magnifiques, de beaux récits, de magnifiques photos…ça laisse rêveur, surtout quand on vit dans le noooord ! profitez bien de chaque moment inoubliable. Je voudrais quand même quelques photos des minis minis minis jupes, hein ! 😉

  4. très joli tout ça ,ça nous donne l’eau à la bouche et on en prend plein la vue,et ce n’est que le début ,,,vous vous faites une jolie histoire de vie que vous nous faites partager…nous allons ètre bien fades à vos yeux n’est ce pas Romain bisous à vous 2 maman de Romain

    1. et la casquette Romain,vous devez décompresser de votre travail mais j’ose espérer que nous te manquons un peu, tes soeurs et papa vont bien. Karinne grossit est ce normal….13kls mais elle va bien …Lilou aussi, elle marche vraiment à 4 pattes ,il faut lui courir après maintenant.. Marion ta jumelle arrive le 21 tu me manques ,mais je suis heureuse que Marion et toi vous soyez heureux bisous à vous 2.. maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *