La vie en bleu

Le départ de Cap Tribulation en direction de Cairns nous donne l’occasion de re-parcourir les beaux paysages vallonnés de jungle, les cocotiers, les plantations de thé, de bananes…IMGP6870 (Copier) IMGP6875 (Copier) IMGP6886 (Copier)Panorama sans titre1 (Copier)C’est un coin de l’Australie que nous avons énormément aimé, on le classe sur le podium de nos lieux favoris ! Nous arrivons à Cairns en milieu d’après-midi et nous tombons par hasard sur Allan et Elodie (le couple de français rencontrés aux cascades). Un copain à eux les a rejoint, nous passerons le reste de l’aprem et toute la soirée ensemble. Le lendemain c’est journée administrative pour nous, il faut que l’on se renseigne sur les visas pour le Vietnam (dans moins de 1 mois). Le visa que nous voulions (3 mois à entrées multiples) n’est plus délivré par les autorités vietnamiennes, bref après des mails à différentes agences et ambassades nous n’avons toujours pas la solution…On va donc changer nos plans, prendre un simple visa 1 mois que nous reconduirons depuis le Laos. Ensuite nous nous renseignons sur les prochains visas, les pays où faire la demande, les papiers, la durée, le coût…Tout cela nous emmène jusqu’en milieu d’aprem. Le soir nous retrouvons nos copains Cairnois pour un barbecue, encore une très bonne soirée, on se sépare, eux partent dans une semaine pour vivre une année en Nouvelle Zélande, nous les reverrons là-bas en juillet !

Le lendemain matin petit tour au marché, on fait le plein de mangues et fruits de la passion et nous filons direction Airlie Beach (700kms). On fait halte pour dormir dans un camp spot au milieu de la forêt, c’est très chouette, des kangourous et des dindons bizarres viennent nous rendre visite. IMGP6929 (Copier) IMGP6932 (Copier)Après un petit dej’ des champions comme dit Romain (mangues et toast au nutella), on reprend la route après une grande et bonne nuit de sommeil, nous sommes agréablement surpris de voir environ tous les 100kms des parkings avec café offert pour les automobilistes !IMGP6882 (Copier) C’est une initiative du gouvernement, cela s’appelle Driver Reviver, tenu par des mamies bénévoles c’est vraiment génial ! On a le choix entre thé ou café et un biscuit, les petits vieux sont toujours super sympas, ils adorent papoter avec nous (Marion se dit que sa mamie adorerait faire cela), on se dégourdit les jambes, ça fait du bien.

Airlie Beach est une petite ville ultra touristique, son environnement est très beau malheureusement c’est vraiment tourisme paradise on n’aime pas trop cette ambiance mais c’est la porte d’entrée pour les Whitesundays island donc un passage obligé. Après avoir épluché les offres des différentes agences on opte pour une journée de bateau avec arrêt sur une plage et deux spots de snorkelling, on choisi le bateau le plus rapide pour passer un max de temps dans l’eau. La soirée se passe tranquillement après une petite balade le long de la côte et un beau coucher de soleil sur le port.IMGP6939 (Copier) IMGP6947 (Copier) IMGP6944 (Copier)

Le lendemain on est comme deux gosses, on a hâte d’embarquer ! Notre bolide est un semi-rigide avec deux énormes moteurs à l’arrière. Nous sommes une quinzaine de personnes à bord, l’ambiance est sympa et décontractée. Le chauffeur met les gazes et s’amuse à faire des virages, ça envoie du lourd ! Le paysage défile à toute vitesse, les sommets des montagnes émergent de la mer de Corail et l’eau est d‘un bleu azur. IMGP6980 (Copier) IMGP6960 (Copier) IMGP6962 (Copier) IMGP6979 (Copier) IMGP7074 (Copier)40 minutes plus tard après avoir contourné différentes îles nous accostons sur Border Island et nous marchons à travers la forêt jusqu’à un point de vue. Le panorama est incroyable, les différents bleus se mélangent créant un tourbillon de couleurs allant du bleu clair au bleu foncé, on en prend plein les yeux.Panorama sans titre2 (Copier) IMGP7019 (Copier) IMGP7002 (Copier) IMGP7003 (Copier) IMGP7017 (Copier)Nous descendons ensuite sur la plage, le sable est plus blanc que blanc et l’eau turquoise. Après un moment de baignade et une pause pique-nique dans cet endroit merveilleux nous levons l’ancre pour le premier spot de snorkelling (plus grand jardin de corail du monde, classé parc naturel le Great Barrier Reef Marine Park).IMGP7039 (Copier) IMGP7046 (Copier) IMGP7052 (Copier) IMGP7057 (Copier) IMGP7062 (Copier) IMGP7072 (Copier) IMGP7064 (Copier)On se jette à l’eau et c’est comme dans les films nous sommes entourés de pleins de poissons, c’est la folie ! Nous nageons avec nos palmes, masques, tuba et combinaison anti-méduses au milieu des toutes ces couleurs, limite on se prend pour un poisson ! On en voit de toutes les formes et toutes les tailles même des gros bleus de plus de 1mètre de long, des tortues énormes, des raies, des méduses ! Nous avions loué un appareil photo étanche à l’eau mais la qualité est trop nulle donc nous avons peu de photos potables et elles ne reflètent pas ce que l’on a vu, mais on doit se contenter de ça… PTDC0015 (Copier) PTDC0034 (Copier) PTDC0057 (Copier) PTDC0074 (Copier) PTDC0079 (Copier)La dernière c’est pour montrer qu’il y en a pleins !Nous restons 1h30 dans l’eau, on ne voit pas le temps passer ! Nous finissons par remonter sur le bateau pour aller sur le dernier spot de plongée. Cette fois les poissons sont moins nombreux mais les coraux et algues magnifiques. Juste avant la fin Romain à la bonne idée d’essayer de faire des films à la place des photos et en effet c’est beaucoup mieux (dommage nous n’y avons pas pensé avant). Voilà un mini aperçu de ce que nous avons vu en moins coloré et moins poissonneux encore une fois en musique !

10 thoughts on “La vie en bleu

    1. Oui en effet c’est particulièrement chouette les whitesundays on s’est régalé. Peux tu nous faire un petit message avec les coins du Viêtnam que tu as aimé? Dans 3semaines on y est!bisous!

  1. Que de mélange de bleu en effet ,Marion as tu retrouvé le bleu des yeux de Romain dans tout ce panel de couleur …….super les mamies c’est une idée géniale …et bien pensée….Jaime bcq la photo ou tu es sur le dos de Romain Marion, vous avez du vous y reprendre à plusieurs fois ou je me trompe…fous rire garanti …merci de m’avoir écouté pour plus de photos a deux Romain …Encore de beaux paysages et on redemande encore des vidéos …la flore maritime avec ses poissons plantes algues c’est sur que cela a du ètre extra à vivre ….Avec vous ,votre blog ,on vit votre aventure à fond et vraiment je me régale.et à chaque découverte que vous me faites vivre cela me met de bonne humeur pour la journée, merci pour cela à vous deux …..bisous du Var ou le soleil domine et ou on apprécie la température agréable ….bisous de Lilou et Titouan…Lilou m’appelle mémé imagine Romain …elle ne sait pas dire les i…..ou peut étre qu’elle me trouve très vieille vas savoir .j’ironise ……pleins de merveilleuses à vous deux bisous…..

  2. Airlie reste un de mes spots préférés, j’y suis restée 5 jours au lieu de 2… Il faut squatter la « kitchen » près du yacht club, on y rencontre les locaux, et la ville prend un visage tout de suite moins touristique….

  3. Un regal de bleu, de très belles photos . Comme la maman de Romain nous sommes contents de vous voir à deux dans cette dans vie d expatriés heureux. Nous aussi on en redemande !!! Bon dans la Valserine on voit bien des truites mais elles n ont pas été ‘ teintées » alors c est bien fade à côté de ce que vous avez vu, même si pour nous on trouve cela chouette quand même. On compare , c est tout.
    Mamie est ravie de lire et de découvrir tout cela. C est réjouissant de la voir tellement contente et ébahie de vos expériences.
    Finalement elle trouve après coup qu’elle est née trop tôt.
    Allez plein de bisous et a tout bientôt
    On vous embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *