L’auberge australienne

Nous arrivons au bout de nos deux semaines de travail à Cape Tribulation, cela nous fait tout bizarre de quitter ce petit monde. Nous nous sommes vraiment attachés aux gens et à ce lieu… L’équipe était vraiment sympa et cosmopolite (en âge et en culture), nous avons beaucoup progressé en english notamment grâce à Tobias l’allemand (cela fait maintenant 5 ans qu’il voyage, il est bilingue en anglais et se débrouille très bien en français donc il nous aidait quand nous ne comprenions pas). Romain est au top sur tous les mots anglais liés à la mécanique et au jardinage et Marion est incollable sur les termes utilisés en ménage et repassage ! Nous avons fait de nombreuses parties de billard (toutes perdues), les australiens et anglais sont super forts (dans chaque pub il y a des tables donc dès qu’ils boivent une bière ils font une partie), c’est une culture que nous n’avons vraiment pas en France ce qui explique notre niveau catastrophique. Les bons plats du resto vont nous manquer surtout le matin, les pancakes et les French Toast (pain perdu à la cannelle), d’ailleurs la blague préférée du cuisto le matin ‘2 french toast for 2 frenchies’. Il était super content quand on lui a dit que le pain perdu était bon, car un compliment de français sur de la nourriture c’est la consécration ! Le patron nous adorait, il nous a offert 2 bouteilles de vin (la réputation des vins français est bien établie en Australie). Tout le monde nous demandait notre avis sur le vin, on a fait les experts (même Marion qui n’aime pas le rouge et qui n’arrive pas à discerner une piquette d’un bon vin). team (Copier)C’est un sentiment bizarre d’être complètement déconnectés pendant 2 semaines, le téléphone ne passe pas, internet non plus (les seules communications se font depuis une cabine téléphonique), c’est surtout super pour les relations humaines, les gens se parle beaucoup plus, la vie sans wifi ça a du bon ! Après le boulot nous alternions entre plage, ramassage de noix de coco, balade, lecture et baignade dans un endroit magnifique juste à côté de l’auberge. Le Manson’s Swimming hole, est vrai petit coin de paradis, une rivière à l’eau cristalline qui s‘élargie en un bassin parfait pour la baignade (et sans crocodiles !). Des lianes, des cocotiers, des arbres magnifiques et pas un bruit… IMGP6824 IMGP6814 IMGP6806 IMGP6776 IMGP6778 IMGP6780 IMGP6788L’eau est fraiche mais le lieu est si magique que l’on oublie vite les quelques degrés manquant. Pour l’occasion nous avons même fait un mini film montrant nos exploits d’homme et femme de la jungle ! (montez le son il y a de la musique)

Une vie loin de tout pendant 15jours, cela va nous faire bizarre de retrouver la ville, le monde et les magasins On the road again, la redescente sur Sydney commence !

6 thoughts on “L’auberge australienne

  1. hello les aventuriers, super post, la vidéo est géniale ! vous vous éclatez, vous respirez le bonheur. c’est top.
    bonne continuation gros bisous

  2. Cool vos 2 semaines dans la jungle !
    Je vois que Romain maîtrise les lianes comme un pro … ou pas 🙂
    Continuez d’en profiter et partager les photos ça fait rêver!

  3. Olala ces deux semaines ont dû être riches en rencontre partage plaisir! Cela donne envie les loulous je vous souhaite de continuer votre voyage et de découvrir encore et encore merci pour ce Blog trop chouette de vs accompagner

  4. on en redemande des vidéos; super…belles rencontres on aime vous voir comme cela …on vous aime tout court …..vous continuez de nous faire vibrer…et cela fait du bien….on n’est jamais déçu….bisous….

  5. Et toujours de bonnes surprises !
    Je suppose que la vidéo est prévue pour un second rôle dans le prochain film de » Tarzan et sa Tarzane dans la jungle Australienne » .Il manque un peu d’élan mais vous avez la ligne .
    Ce passage dans la jungle aura donc été un bon moment de votre séjour .On sent que vous avez fait des rencontres chaleureuses et que vous êtes comblés .

    En route pour la suite…….

    Plein de bisous et plein de pensées aussi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *