- 114 jours de road trip avec George notre fidèle compagnon
- 13 500 kilomètres, dont 500 sans croiser aucune voiture
- 30 campings
- 13 jours de woofing
- 7 jours de fruitpicking
- 84 douches solaires
- 10 bouteilles de gaz
- 1 roue changée et 1 bidon d’huile
- 18 livres lus
- 2 séries
- 22 films
- 2818 photos
- 30 croquis
- 4 fish and chips
- 2 macdo et 1 hungry jack
- 20 donuts
- 72 baignades dont 10 dans une eau à 30 degrés
- 750 kilomètres de randonnée
- 5 levés de soleil
- 7 heures de surf
- 6 heures de snorkelling
On a découvert des paysages de fous. Le désert, la forêt tropicale, subtropicale et la forêt humide, la jungle, la montagne, les dunes, le littoral et les îles.
On vu des animaux de toutes sortes. Des kangourous (petits et grands), des crocodiles, des émeus, des tortues, des koalas, des wombats, des opossums, un dingo, des ornithorynques, des chameaux, des énormes lézards, des serpents, un iguane, des araignées, des poissons, une raie, des perroquets, des pélicans et d’autres oiseaux bizarres.
On a fait des rencontres formidables. Australiens, allemands, anglais, français, japonais, américains, bangladeshies, italiens, suédois, irlandais.
On a mangé des trucs bizarres. De la végémite, de la pizza avec de l’ananas, des costard apple, du pain tout mou, des lasagnes avec des frites, des pancakes avec de la glace au p’tit dej.
On a vécu des moments magiques !
Notre top 10 :
- L’Uluru, pour ces couleurs et sa magie
- Le Daintree National Park, pour sa mangrove et sa jungle
- Les Whitesundays Island, pour ses mille nuances de bleu
- Le Wilson Promontary, pour sa côte si sauvage et préservée
- Les Blues mountains, pour son paysage de forêts sans fin
- La Great Ocean Road, pour ses falaises abruptes et la force de l’océan
- Le Yuraygir National Park, pour ses kangourous
- Sydney, pour son ambiance si australienne
- Byron Bay, pour son esprit décontracté
- Magnetic Island, pour sa vie insulaire et ses couchers de soleil
La première page du voyage se tourne, maintenant on regarde vers l’Asie avec toujours une folle envie de découvertes. L’aventure continue !
Impressionnant le bilan de ses 114 premiers jours ! presque 3000 photos, à ce rythme vous en aurez pratiquement 10 000 à la fin… ça risque de faire cher à tout imprimer 😉
pour les 18 livres, un classement également ?
et les croquis ? ça serait sympa d’en montrer qques uns.
gros bisous – Take care in vietnam.
Les livres on a pas classé mais on y pense!les croquis promis on va en montrer plus.
Quel bilan !!!
Cette énumération montre bien que vous avez été avides de découvertes, aventuriers , contemplateurs, sportifs, poètes,cinéphiles, etc… et heureux .Et nous avons partagé une partie de tout ça .C’est super chouette .
Pour la suite , il faudra faire aussi bien .On ne paye pas mais on en redemande . C’est toujours aussi exigeants des parents !!!
Il manque vos musiques préférées , cela donnera l’ambiance pour feuilleter le carnet de croquis et d ‘aquarelles que l’on découvrira donc avec l’ASIE .
Il va y en avoir des choses à publier au retour après 12 mois de périple .Il faudra une autre année sabbatique pour mener à bien ce projet là .
Et encore on essaie de trier au max les photos au fur et a mesure mais le tri final va être très long!
Plein de bises pour la suite . A plus. Soyez Vigilants .
WOUAH?quand mème….Une autre année sabbatique ne sera pas de trop c’est vrai……De vrais pros dans tous les domaines,mais le meilleur est votre bonheur que vous nous avez fait partager, cela n’a pas de prix,chapeau bas à vous deux,vous ètes extraordinaires…..et merci de nous avoir fait partager ,vivre ,aimer,découvrir,l,Australie,mieux que les guides …..Je suis vraiment fière de vous,et vraiment pour vous…..Voici,l,Asie ,et déjà,alors c’est génial cela semble vous plaire, bisous……mam
Alors l’Asie ce change direct ! Et c’est vraiment génial, on prend le temps de s’habituer au changement et se régaler de leur cuisine.