RENCONTRES

IMGP4773 (Copier)Natacha, responsable de l’association afev on la découvre en cherchant un endroit où manger à Bikaner. C’est une grande voyageuse qui à monté plusieurs assoc dans le monde entier avant de poser son sac en Inde. Elle œuvre pour les artisans, les plus démunis, pour l’éducation, la santé et s’occupe d’un orphelinat tout en ayant adopté 10 enfants! On passera un bon bout de temps avec elle à papoter de son expérience devant de bons petits plats et une part de son gouda maison.

IMGP3567 (Copier)Madhu, une belle rencontre de train en Inde. Il est photographe et se rend à un mariage à Jodhpur avec toute sa famille. On parlera un bon moment photos et on sympathise tout de suite. C’est quelqu’un de très ouvert qui nous expliquera pleins de choses sur son pays. Par chance on se retrouve voisin de guesthouse à Jodhpur et toute la famille nous invite à la cérémonie de l’encens en préparation du mariage. Marion se retrouvera donc avec un magnifique dessin sur les mains. Un très bon moment de partage!IMGP2098 (Copier)Nausicaa et Fatiha, surement la rencontre la plus inattendue du voyage ! Nous retrouvons Nausicaa, une copine d’enfance de Marion à Bagan, elle est en voyage pour 15 jours avec une copine. Après presque 10 année sans s’être vues nous voilà autour d’une bière en Birmanie, sans une ride ! C’était vraiment chouette de se retrouver là, comme quoi facebook ça a du bon.

IMGP0487 (Copier)Thu Zar, Marion et sa maman la rencontre lors d’un cours de cuisine au lac Inle. Cette jeune maman est d’une gentillesse extrême, elle nous emmènera au marché, nous fera cadeau d’un gros paquet de thé et surtout nous expliquera énormément de choses sur la Birmanie, sur la culture et la politique. Une rencontre tout en simplicité en sourires !

IMGP8937 (Copier)Johny, toujours souriant nous le rencontrons à la guesthouse de Ketambe. C’est l’organisateur des treks qui vient de reprendre ce petit établissement. C’est un mec toujours optimiste qui regorge d’idées nouvelles, nous essayerons de l’aider de notre mieux en lui donnant de nouvelles idées. Encore quelqu’un d’une incroyable gentillesse on s’est sentis chez lui comme à la maison.IMGP8870 (Copier)Buyung (prononcé bouillon) et Gedek, deux frères qui nous accompagnerons trois jours dans la jungle de Ketambe. Des mecs en or d’une incroyable gentillesse avec qui nous échangerons sur de nombreux sujets. Nous ne sommes pas prêts d’oublier les bons petits plats de Gedek et la bonne humeur de Buyung. On leur souhaite toute la chance possible dans leurs projets et on espère revenir les voir un jour.IMGP7980 (Copier)Claudia, une institutrice autrichienne que l’on rencontre sur l’île de Sumatra au lac Toba. C’est un vadrouilleuse de longue date qui en est à sa quatrième année sabbatique (non-consécutive). Très sympa et ouverte on mangera finalement tous les soirs avec elle à parler voyage. On lui souhaite bon vent  pour le début de son année de voyage!

IMGP4847 (Copier)Guillaume, un français auto-stopeur que l’on prend sur la route pour le lac Tekapo. Super sympa et rigolo on passera finalement 3 jours avec lui a faire des balades dont celle du Mont Cook. Une rencontre sympa pour notre fin de voyage, nous nous séparons à Christchurch et qui sait peut être que l’on se recroisera quelque part dans le monde ?IMGP2153 (Copier)John, notre hôte rbnb à Rotorua, un kiwi d’une quarantaine d’année super sympa qui nous réserve un chaleureux accueil. Il nous apprendra pleins de choses sur son pays et sa culture. Fan de rugby comme tout Néo Zélandais qui se respecte nous regarderons ensemble le premier match du tournois des Tri Nations : All Blacks /Argentine. Un accueil tout en gentillesse et en simplicité, nous nous sommes sentis un peu comme à la maison.

IMGP1148 (Copier)Camille, Jérome et Manu, trois motards béarnais rencontrés sur l’île de Quan Lan. Supers sympas on restera même une journée de plus sur l’île pour leur tenir compagnie. On a passé de bonnes soirées arrosées de boissons locales plus ou moins fortes et plus ou moins bonnes. On les retrouvera aussi à Tam Coc autour d’une fondue vietnamienne. Merci pour ces bons moments !

IMGP0633 (Copier)Justine, Marion la rencontre devant une paire de boucle d’oreilles au marché de Coc Ly, on sympathise tout de suite (bon c’est vrai que le français aide bien). Elle est dans le nord Vietnam pour 1 mois et à peu de chose près nous avons le même programme. Nous passerons une belle journée avec elle, en scooter sur les petites routes de montagnes, au marché du soir de Bac Ha et également le lendemain au marché de Sin Cheng. On espère vraiment la recroiser à la Baie de Tu Long pour repasser quelques jours ensemble. Une très chouette rencontre!

IMGP0435 (Copier)Carlos & Marissa, une Américaine et un Porto Ricain rencontrés sur la route entre le Laos et le Vietnam.Nous voyagerons 3 jours avec eux. D’abord à Dien Bien Phu où on passera une bonne fin d’aprem et soirée entre visites et spécialités locales au marché. Ensuite à Sapa on galèrera 2 heures à trouver une chambre qu’on partagera finalement à 4.  Nous avons appris pleins de choses sur le Porto Rico (que nous placions difficilement sur une carte au début), et sur le fonctionnement de l’Amérique en général (école, santé…). Un bout de voyage très sympa en leur compagnie!

IMGP0004 (Copier)Tomer et José, un israélien et un espagnol rencontrés devant une assiette de nouilles avant de prendre le bateau pour Muang Ngoi Neua. D’abord timide Tomer nous parlera ensuite très ouvertement de son parcours, il sort à peine du service militaire obligatoire de 3 années et en profite pour voyager, on lui pose pas mal de questions sur sa vie, sa culture et il nous apprendra pleins de choses. José c’est tout l’inverse, un excentrique, boute-en-train, toujours en train de se marrer, il a tout quitté pour voyager 5mois. On passera de bonnes soirées avec eux dans ce petit coin perdu du Laos.

IMGP9045 (Copier)Claire, Matt et Daniel, nos acolytes pour passer la frontière entre le Cambodge et la Laos. Ils viennent d’Irlande, d’Angleterre et de Malaisie et sont en voyage pour 6mois. Nous passerons deux bonnes soirées (dont l’anniversaire de Marion) avec eux sur l’île de Don Det à discuter de pleins de sujets. Claire et Matt nous donnerons des bons plans sur le Vietnam et Daniel sur la Malaisie. Une rencontre courte mais vraiment sympa.

20150513_204402Tiffany et Maël, deux belges rencontrés dans notre dernier camping à Sydney. Eux aussi sont sur le départ, ils attendent de vendre leur van. Super sympas on passera deux bonnes soirées à papoter de nos aventures australiennes et de notre expérience de picking. Une belle dernière rencontre australienne et en prime ils nous donnent les 4 saisons de Game Of Thrones, Romain est ravi !

IMG-20150416-WA0000Elodie, Allan et Dave, la première rencontre se fait en randonnée puis nous nous recroisons par hasard sur l’esplanade de Cairns. Ils sont accompagnés de leur copain Dave, de passage en Australie avant son départ vers le Japon il nous donne pleins d’infos sur la Nouvelle Zélande où il a vécu 1an. On passera deux supers soirées avec eux, la première dans un bar à jouer au Dobble (comme nous ils l’on emmené en voyage !) et la seconde autour d’un bon barbecue Top Chef. C’est la fin de leur voyage en Australie ils partent pour 1an en Nouvelle Zélande. Le rdv est prit on les retrouve là-bas en juillet ! Une très chouette rencontre.

team (Copier)La Team du PK’s Jungle village, voilà la fine équipe de l’auberge dans laquelle nous avons travaillé pendant 2 semaines, Parker l’Australien le grand copain de Romain, Tao, Micaela et Francie (thaïlandaise, italienne et allemande) avec Marion, en chemise hawaïenne Tobias l’allemand, au centre avec nous deux Dylan l’australien et pour finir, Rize le cuisto du Bangladesh. Manque les canadiens, deux anglais, une australienne, une suédoise et un autre cuisto new zélandais. On a passé un super moment avec eux et ils nous on fait énormément progressé en anglais, une adresse que l’on recommande vivement à tous ceux qui veulent faire du woofing !

IMGP6785 (Copier)Amélie, encore une rencontre de Cape Tribulation, elle nous entend parler français et propose de se joindre à nous pour la soirée. Canadienne de Montréal elle parle français avec un sacré accent. En tour du monde aussi pour une année elle part bientôt direction la Nouvelle Zélande. On passera une bonne soirée à discuter du Québec (des différentes expressions et mots que l’on ne connait pas) et de voyages. Au cours de la discussion elle nous dit qu’elle habite maintenant en Suisse à Lausanne où elle travaille comme infirmière ! Le monde est petit ! Le rdv est donc noté, à notre retour on se retrouve devant une fondue suisse !

20150401_205605 (Copier)Caroline, on se rencontre dans la piscine de l’auberge où nous travaillons à Cape Tribulation, ça fait bizarre d’entendre parler français ! Le courant passe tout de suite, on passera l’aprem à parler au bord de l’eau et ça fait plaisir de trouver quelqu’un avec qui ont partage pas mal d’opinions ! En voyage pour 3mois elle finie son périple Australien avant de partir pour le Japon, elle nous donne quelques bons plans pour la suite de notre voyage sur la côte Est et aussi un bouquin en français, c’est cool car une liseuse pour 2 des fois c’est just. Le soir on regardera un film ensemble. Une rencontre rapide mais chouette, on lui souhaite une bonne fin de voyage et aussi une bonne nouvelle pour son visa Canadien !

IMGP6791 (Copier)Benoît & Pierre, rencontrés sur l’esplanade à Cairns en cherchant une prise pour brancher notre ordinateur ces 2 copains sont en voyage autour du monde en partance pour l’Asie. L’Australie ils en ont marre, trop cher et trop frustrant pour les activités ! On aura de grands débats très animés sur pleins de sujets et on finira la soirée à Dominos Pizza. Ils nous donnent à chacun un bracelet avec le nom de leur blog (une très bonne idée et vu que nous n’avons pas pris de photos d’eux le bracelet fera l’affaire !) et on échange les adresses mail. Nous sommes dans les mêmes dates au Vietnam qui sait on se retrouvera peut-être devant un bol de riz !

20150216_202245Anthony, sa femme Nikita et la fille de sa femme Tiana, petite visite au copain de lycée de Romain, à côté de Melbourne. Tout neuf exilé en Australie, il travaille et est installé là-bas depuis décembre. On est reçu comme des rois, ça fait bizarre de voir un copain aussi loin ! On passe l’aprem à papoter, de sa vie, de l’Australie, du voyage, on mange ensemble midi et soir et on dort aussi chez lui. On parle anglais avec sa femme qui est Néo Zélandaise et on fait écouter des musiques françaises à sa fille. C’est une belle parenthèse dans notre séjour australien, on l’a trouvé très en forme et on lui souhaite une excellente continuation dans cette nouvelle vie !

IMG-20150212-WA0007 (Copier)L’équipe du picking et du camping (Slovène, Américaine, japonaises et allemands), voilà nos copains pendant 10jours, c’était vraiment chouette de les rencontrer. Pour infos les japonaises nous ont dit quelles étaient très grandes par rapport à la moyenne de leur pays ! On a appris quelques mots de chaque langues et les allemands nous ont offert des bières pour nous remercier de les avoir transporté. On espère les recroiser sur les routes, on ne sait jamais!

20150207_191749 (Copier)Camping du Shepperton (Américaine, allemands et français), Un petit Dobble (en anglais biensur!), ce jeu est vraiment parfait avec pleins de nationalités différentes. On a bien rigolé et en plus on a progressé en english!

20150204_191625 (Copier)Lorenzo et Anthony – français rencontrés à Shepperton, ils étaient sans voiture, devant le Mac Do et devait trouver un endroit où dormir. On les a chargé dans le van avec tout leur packtage, on aurait dit des immigrés clandestins! Ils étaient bien sympas, en Australie depuis 6mois. Quelques bons plans et quelques adresses échangées et hop on les a déposé en centre ville!

IMGP3935 (Copier)Aurélien – notre couchsurfeur à Dubai, un mec très sympa, un expat’ un peu blingbling mais qui nous a fait découvrir le Dubai By night ! Résultat on s’est retrouvés dans des bars très VIP au 35 ème étage avec vue panoramique sur Dubai! Pour info nous étions les seuls en baskets (plus exactement Marion était la seule fille en baskets et jeans, les autres étaient perchées sur 15 cm de talons aiguilles) Mais bon c’était Ladys Night donc toutes les consommations étaient gratuites pour les filles! On a passé un très bon moment, un peu surréaliste dans cette ambiance très St Tropez mais avec des superbes images dans la tête (Dubai la nuit ça vaut le détour !)

 

6 thoughts on “RENCONTRES

  1. Salut les tuns,

    félicitation pour ces paquetages scouts! J’espère que vous n’avez pas oublié votre couteau suisse ni votre paccif!
    J’espère que tout se passe bien, que vous êtes bien arrivés et que le soleil brille!

    mb vous dit tout de bon depuis le petit marcassin!

  2. Après une nuit de bateau fort agréable (Retour de Corse avec Karinne), je vois que Dubai a vraiment changer depuis mon passage il y a maintenant quelques années (Guerre du Golfe). Une grande partie était en construction. Les champignons ont poussé, mais cela ils ne sont pas comestibles!!!C’est un autre monde et une autre façon de voir l’architecture et la vie… On aime ou pas mais cet à voir!!!
    Bonne continuation vers le sud. Profitez bien!!!

  3. coucou c’est maman mon coeur vous voila en australie alors comment est votre impression première,j’èspère que tout va comme vous voulez ,içi tout va ,karinne est la, elle va bien et pas enflée comme tu l’as dit bisous à tous les deux un gros à toi mon coeur maman

      1. J’attends encore !! Le 1er round, le plus compliqué, a été traité depuis Cairns qq jours après (ou avant?) notre rencontre, et successful. Par contre ça a donné lieu à d’autres étapes, depuis le Japon, et désormais j’attends le verdict de l’ambassade. Ils ont 6 semaines pour me répondre et peuvent éventuellement déborder, car ils traitent 2500 dossiers sur la période. Donc en attendant ils m’envoient des mails pour me dire que mon dossier n’a fait l’objet d’aucune mise à jour et qu’ils me remercient de ma patience…. J’en profite pour visiter un peu de Belgique et un peu d’Espagne, histoire de prolonger la découverte. Et je croise toujours les doigts!
        Bonne continuation en Asie. Perso au Japon j’ai pris cher entre les 4°, la bouffe, et une intox alimentaire sévère qui m’a laissé une bactérie en souvenir. J’ai bien failli revenir plus vite que prévu…
        Profitez bien, et continuez les clichés, je suis admirative de leur qualité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>