Mal aux mollets dans les Blues Moutains

A 1h30 de route de Sydney on décide d’aller dans le Blues Mountains National Park, pour la petite histoire la légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus (merci le Lonely Planet). C’est très beau, des vallées profondes, des canyons et des affleurements calcaires. On est à 1000m d’altitude et c’est parti pour 3jours de randonnées pour découvrir la région. Notre camp de base est Katoomba, une petite ville de 8000 habitants.

Le premier jour on se rend à un belvédère qui permet d’admirer le panorama (lieu à touristes mais c’est joli) des Three Sisters (3 énormes pic rocheux). C’est fou comme le paysage est grand, on ne sait pas si cela se ressent sur les photos mais c’est une échelle de paysage que l‘on n’a pas l’habitude de voir, on comprend que ce pays est immense !!

IMGP4242 (Copier) IMGP4301 (Copier) IMGP4218 Panorama sans titre1 (Copier) Panorama sans titre2 (Copier) IMGP4233 (Copier)On chausse ensuite les baskets pour une randonnée de 3h00 à travers la forêt d’eucalyptus. C’est chouette, des cascades, des fougères arborescentes, des petits belvédères…Le chemin descend raide, c’est très souvent des escaliers. Il y a très peu de monde (les touristes, souvent chinois restent dans les lieux accessibles en voiture).

IMGP4255 (Copier) IMGP4259 (Copier) IMGP4383 (Copier) IMGP4250 (Copier) IMGP4398 (Copier)La balade se termine par The Giant Stairway, on prépare nos mollets et c’est parti pour 45 minutes de grimpée d’escalier (les marches bien sûr ne sont pas régulières, tantôt creusées dans la roche, tantôt métalliques…), en haut les muscles tirent un peu.

IMGP4289 (Copier) IMGP4279 (Copier) IMGP4254 (Copier) IMGP4267 (Copier)

On s’achète une petite bière d’après effort bien méritée, retour au van, barbecue, petit film et dodo !

Le lendemain c’est reparti ! Cette fois on s’éloigne un peu de Katoomba pour aller à Blackheath (20 kms plus loin). On a pris le pique nique et on décide de faire la rando notée Hard (même pas peur !) dans la Blue Gum Forest. Les 200 premiers mètres sont faciles et ensuite ça se corse vraiment ! Le sentier descend à pic, toujours des marches et des marches ! Au bout de 2h de descente ça commence à se calmer on retrouve un semblant de plat. On est tout seul en plein milieu de cette forêt d’eucalyptus, petite pause repas et détente des jambes (oui oui la descente ça fait mal aussi !) et on s’attaque à la remontée. Dur dur! 2h00 de montée d’escaliers, on a l’impression de marcher à la verticale, nos mollets sont bien raides, on est trempés mais on est en haut et on retrouve cette forêt à perte de vue.

Panorama sans titre5 (Copier)IMGP4270 (Copier) Panorama sans titre2 (Copier) IMGP4263 (Copier) IMGP4399 (Copier)De retour au van, bien crevé, on roule vers un autre belvédère à touristes puis retour au Camp, tri des photos, sieste au soleil et re-barbecue !

Le troisième jour on repart pour une autre rando de 4 heures environ mais niveau moyen. On s’affute en Australie, ça nous change de nos journées de travail les fesses vissées à nos chaises de bureau !

IMGP4449 (Copier)IMGP4417 (Copier)IMGP4469 (Copier)

IMGP4296 (Copier) IMGP4299 (Copier) IMGP4389 (Copier)Prochaine direction Orange, c’est la période des cueillettes (pommes, poires, fruits à noyaux), on va en profiter pour voir si il a besoin de main d’œuvre dans les vergers.

NB1 : Dans les Camps il n’y a que des Allemands avec des énormes camping cars, George à l’air minus à côté.

NB: On pense finalement commencer notre trip par le sud (Melbourne, ensuite Alice Springs en remontant vers Darwin) et on finira par la côte est.

9 thoughts on “Mal aux mollets dans les Blues Moutains

  1. Que de verdure ….
    Des paysages riches en végétations et sans moustiques ou autres insectes ? Vous n’y faites pas allusion , on suppose qu’ils ne vous ont pas dérangé.
    Ici , c’est tout blanc avec des températures bien négatives , alors ces belles photos nous ont réchauffé .
    A tout bientôt .Espérant pour vous un peu de travail quand même dans la récolte des fruits.
    Plein de bisous .

  2. plaisir des yeux garantis encore,paysages grandioses,majestueux,vous avez plein d’étoiles dans les yeux qui me rassurent ;iau Beausset il fait mauvais ;pluie,vent,pas de neige ,le soleil devrait revenir demain nous réchauffer,vos photos suffisent à nous faire passer cet fin d’hiver ,et c’est simplement magique,un gros gros bisous mon coeur et plein de bisous à Marion …le travail c’est la santé ,alors ramassez bcq de pommes…

  3. Les muscles s’affinent, et le prochain semi-marathon de Lausanne sera du pipi de chat…!!! Paysages grandioses à l’image de ce pays qu’est l’Australie.J’espère que vos yeux sont assez grands et ouverts pour contempler ces sites et que la photographe avertie qu’est Marion s’en donne à coeur joie.
    Changement de programme, vous avez changez de registre, puisque maintenant c’est les muscles du haut que vous allez développer!!! Bon courage, changez rien vous êtes super tous les deux.
    Gros bisous à toi Fils et à Marion.

    1. La musculation des bras est bientôt finie. Plus que 4jours! Et oui les paysages sont incroyables c’est immense!on est content que le blog vous plaise.gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *