My name is George

On vous présente George, notre compagnon de route pendant ces 3mois 1 /2 en Australie. 190 000 Kms au compteur, il consomme 14L aux 100 kms (gourmand la bête!), il est trop beau, orange avec des petites notes de musique sur les côtés, un vrai van de hippie! Marion l’a tout de suite dessiné.

IMGP4309 (Copier) IMGP4310 (Copier) IMGP4316 (Copier) IMGP4349 (Copier)Nous sommes allés le chercher dans une zone industrielle à 1h de Sydney et c’est parti pour 1h30 de route direction le parc des Blues Mountains. Romain s’est lancé en premier dans la conduite à gauche avec volant à droite et priorité toujours à droite et c’est pas facile ! Déjà les ronds points se prennent dans l’autre sens, ensuite dès qu’il y a une bifurcation on ne sait plus sur quelle partie de la route se placer, le levier de vitesse est à gauche, le clignotant à droite (on se trompe donc régulièrement et on met les essuie glace à la place !). Bref il faut intégrer tout ça. Après une centaines de kilomètres Romain commence à gérer George !

On va quand même vous faire la visite de ce qui va être notre maison pendant un petit moment :

En mode ‘jour’, petit canapé+table, y a même la télé !

IMGP4304 (Copier) IMGP4307 (Copier)En mode ‘nuit’, lit king size (la couette et les draps sont fournis)

IMGP4328 (Copier)Immense !!! cuisine à l’arrière avec frigo (mi intérieure/mi extérieure!), évier, différents tiroirs pour ranger la vaisselle et la nourriture. Il est fourni avec vaisselle de base, poêle, casseroles, grille pain (romain est trop content pour ses toast le matin, enfin quand on a l’électricité !), réchaud à gaz, moustiquaire, petits rideaux, table et chaises… bref ça nous va bien ! On s’organise, on range, on trouve des astuces et on a acheté une douche solaire.

IMGP4311 (Copier) IMGP4312 (Copier) IMGP4313 (Copier) Notre salle à manger se situe à l’extérieur, deux chaises bien confortables et une petite table. En gros vit dehors tout le temps ! Au petit dej’ le Nutella est présent pour Marion et le beurre de cacahouètes pour Romain.

IMGP4320 (Copier) IMGP4338 (Copier)En Australie c’est interdit de se poser n’importe où pour la nuit (sauf dans quelques états), il existe 2 possibilités. Les Campers parks, des sortes de camping avec toutes les commodités, sanitaires, barbecues (oui en Australie c’est top il y a des barbecues au gaz partout même au bord des plages, c’est idéal pour faire des petites planchas !), on peut choisir avec électricité ou sans et c’est environ 30$ la nuit.

IMGP4337Ensuite il y a les Camps Spots, on a testé ça la première nuit c’est plus rudimentaire, seulement des toilettes, c’est gratuit où 5$. Donc voilà cela dépend où l’on se trouve, dans les Blues Mountains il y a très peu de Camps Spots.

George est prêt pour avaler les kilomètres et nous aussi, on the Road again, musique à fond !

IMGP4339 (Copier) IMGP4344 (Copier) IMGP4390 (Copier) IMGP4396 (Copier)PS : nos copains les perroquets blancs viennent souvent nous voir, ils sont très gros et aiment faire des atterrissages à quelques centimètres de nous, Romain essaie de communiquer avec eux sans succès pour l’instant, à suivre… !

IMGP4323 IMGP4326 (Copier)

 

7 thoughts on “My name is George

  1. super sympa le van ,que demander de plus,?vous avez le nécessaire,et aussi un grand espace de vie extérieur,elle est pas belle la vie?bravo pour ton dessin Marion ,tu as bien reproduit George….BIG BISOUS à vous 2

  2. Cool votre maison ! Il est bien sympa votre van ! En route pour l’aventure , la vraie ! Bisous de nous tous qui suivont chaque semaine votre périple.

  3. Tellement cool de voir que vous réalisez vos rêves et de les partager c’est top! Vous avez une lectrice assidue de plus 😉
    Profitez bien! (Marion j’adore ton carnet de croquis 🙂 )
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *