Vive les Penguins !

On part du Prom’ et 3h00 de route plus tard nous voilà à Philipp Island. Réputée pour son défilé de manchots, ses phoques et ses koalas on sait cette île très touristique mais le Lonely Planet en dit du bien donc on se laisse tenter.

On commence la visite par un parc où les koalas sont dans un habitat naturel, en effet c’est sympa on peu les voir de près. C’est trop chou, une grosse peluche, toute endormie qui mâche des feuilles d’eucalyptus. On voit aussi notre premier kangourou, tout petit c’est trop drôle on dirait que c’est monté sur ressort, ça court (saute) vraiment très vite !

IMGP4952 (Copier) IMGP4950 (Copier) IMGP4953 (Copier) IMGP4955 (Copier) IMGP4956 (Copier) IMGP4957 (Copier) IMGP4959 (Copier) IMGP4961 (Copier)Notre plaisir est un peu gâché par les groupes de chinois trop nombreux à notre goût et on a un peu de mal avec le fait de payer pour voir des animaux mais bon…on à quand même vu des koalas !

On se balade l’aprem le long de la côte, c’est beau, les falaises sont déchiquetées par les vagues (ici les courants sont très forts) et on fini sur une plage presque désertique pour se rafraîchir. C’est le paradis des surfeurs.

IMGP4967 (Copier) IMGP4968 (Copier)IMGP4962 (Copier) IMGP4963 (Copier) IMGP4964 (Copier)Le soir nous devons nous rendre à 19h45 sur une autre plage pour la Penguin Parade. Le fameux moment ou les pingouins sortent de la mer pour retrouver leur maison (des petites constructions en bois). On arrive avec 15minutes d’avance et le parking est déjà plein, des groupes de chinois et d’indiens en pagaille…Aïe on sent mal le truc…On nous dirige vers une plage, bien sûr avant d’y arriver on à le droit à tous les stands qui vendent des peluches pingouins, des marques pages pingouins, des tasses pingouins… Arrivés sur la plage il y a des estrades, déjà bien pleines, on s’installe et on attend. Les photos sont interdites, Marion réussie à en prendre une de la plage à la dérobée.

IMGP4974 (Copier)On attend, on attend et 1h30 plus tard voilà les pingouins qui arrivent, on pensait en voir arriver des centaines (comme illustré sur les cartes postales) et en réalité, il doit en avoir une vingtaine qui se trémoussent pour regagner la berge. Ils sont au moins à 50mètres de nous et sont aussi gros qu’une mouette (autant dire qu’on ne voit presque rien). On se dit que ce n’est que le début, mais pas du tout, les gens commencent à se lever et partent…Bref c’est une sacré m…. cette Penguin Parade. On est énervés de s’être fait avoir par ce truc à touriste (25euros/pers) et d’avoir participé à tout cette mascarade autour de ces pauvres pingouins, mais bon on relativise, il faut bien se faire avoir des fois ! Donc voilà, première arnaque du voyage. On se dit que l’on a vu un coucher de soleil joli (juste un peu cher !). Voilà quand même une photo des fameuses bêtes, pas de super qualité mais c’est mieux que rien.

IMGP4966 (Copier)Dès le lendemain direction la Great Ocean Road, LA route mythique australienne, celle sur laquelle on s’imaginait au volant de notre van lors de la préparation du voyage ! La première halte est Torquay, petite ville, berceau des marques Rip Curl et Quicksylver. Après un pique nique à la plage, on se trouve un camping, aujourd’hui c’est jour de lessive on n’a plus rien à se mettre ! On se retrouve avec un emplacement avec électricité (en ayant payé sans électricité), c’est jour de fête, on peut recharger les téléphones, ordi, appareil photo et liseuse et ce soir on pourra même regarder un long film !!!ouhhhououu. Voici une photo de notre campement jour de lessive et de rangement (non non ce n’est pas un camp de manouches !).

IMGP4975 (Copier)Demain On the road again sur la Great Ocean !

11 thoughts on “Vive les Penguins !

  1. on ne gagne pas à tous les coups…je parle des pingouins …que dire d’autres .que ton filleul est un beau bébé et que j’espère qu’il baroudera comme toi et Marion moi aussi j’attends d’autres photos …suis heureuse pour vous 2 ….très belle aventure ,un peu longue à mon gout ,mais je m’épanche …profitez un max et riez riez …amusez vous bisous à tous les 2 mam

    1. Je pense que c’est toijoirs p’is long pour ceux qui reste… Je souhaite a titouan de vadrouiller lui aussi (mais avec son tonton préferé !!!)

      1. Belles descriptions, in NZ il avait aussi fallu payer pour voir les kiwis ! Les photos même prise a la dérobée sont magnifiques. Marion pourra se reconvertir sans difficulté en paparazzo. D’ailleurs Titouan vient de faire ses premières poses pour un photographe professionnel, et bien sûr aujourd’hui il avait un pyjama taché et trop grand, trop classe sa maman… Ca promet… allez gros bisous a vous 2. Nous vivons votre voyage par procuration et c’est déjà super !

      2. Toutes mes félicitations au parrain/tonton et surtout à la maman !!! 🙂 Pleins de bonnes choses dans cette nouvelle vie et pour vous dans la suite de votre voyage. Des bisous

        PS: Romain, je t’amène Titouan en septembre (lol) :p

          1. Ben moi je veux bien karinne + titouan et maman si tout le monde part, tu na qu’a venir avec papa

  2. Bon allez ,vous avez perdu 25 $ mais en échange il y a quand même quelques belles photos dérobées .Il faut garder cela en souvenir .
    J’aime beaucoup tout ce que vous montrez de votre périple, il y a beaucoup de variétés, et ce côté faune , me séduit assez .
    C’est une autre facette du voyage et c’est drôlement bien .
    Je remarque que lessive est bien étendue, c’est super .
    Nous attendons de voir défiler maintenant La Great Ocean Road et la suite …. et la suite .

    Bonnes planchas et à tout bientôt
    Milles bisous bien frais de chez nous .

  3. oh Lorie dejà que Romain est parti,tu veux que Titouan s’en aille,tu peux aussi prendre Lilou, comme cela Marion en aura un aussi,pas de jaloux!!!!!coucou à tous les 2 ,alors la suite de votre aventure se poursuit comment!!!!! nous parlons de vous tous les jours et buvons vos commentaires ,et contemplons les paysages ,personnellement je ne m’en lasse pas!!! merci car je voyage avec vous gros bisous.

    1. Coucou, nois etuins dans un endroit on il n’y avait pas de reseau! Jespere que tout va bien pour vous. Je prnse egalrment a vous zoit les jours. Demain noid partons pour l’outback et risquons de ne pas etre joignable tres soivent. Merci de nous suivre ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *